Amicale ENILBIO

Association des anciens élèves de Poligny

Une assemblée générale au grand air !

Après le succès de l’édition des 80 ans de l’association qui avait réuni 700 personnes à Poligny, l’Amicale des Anciens élèves a décidé de délocaliser l’événement et donc de partir à la découverte de la région Auvergne lors du week-end du 06 & 07 Octobre dernier.

Parti de Poligny au petit matin, le groupe a rejoint Clermont Ferrand en bus pour la 1ère visite du week-end : l’Aventure Michelin.

Ce magnifique musée a permis à chacun de voir comment grâce à l’inventivité des frères Michelin, cette entreprise s’est inscrite au niveau national puis international et emploie à ce jour plus de 11 500 salariés dans la capitale Auvergnate.

Après la visite, il était temps de reprendre la route pour rejoindre l’hôtel-
restaurant Gergovia à Super Besse qui accueillait les anciens élèves et leur famille pour le week-end.
Le samedi après-midi fut consacré à une visite culturelle de la somptueuse citée de Besse. La découverte d’un patrimoine unique baigné par le soleil et présentant de nombreuses animations de rue à l’occasion de la bavagade, fête folklorique traditionnelle.

L’Assemblée Générale s’est déroulée en tout début de soirée pendant environ 1H00 sous la présidence de Sébastien Picoulet.
Après cela, le groupe a pu passer aux festivités avec, en guise d’apéritif, diverses  spécialités locales. Le repas s’est poursuivi par une truffade avant le plateau de fromages offert par nos fidèles donateurs.

Le dimanche matin, tandis que certains profitaient du Hammam ou du Sauna de l’Hôtel, d’autres ne résistaient pas à l’envie de suivre les étapes de la fabrication de Saint Nectaire Fermier au Gaec de la Cime des prés en compagnie de la fromagère Stéphanie Fau.

En fin de matinée, certains reprenaient la route en direction du Lot, du Cher, de la Drôme, de l’Ardèche ou encore de l’Aveyron. Les personnes rentrant sur Poligny ont profité d’un dernier repas au pays des Volcans en faisant le vœux de revenir très vite à la découverte de cette superbe région.

Suivant

Salon International de l’Agriculture 2019 – Projet Animation Réseau des ENIL sur le stand du CNIEL

1. THIRIA

C’était trop bien!